Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immortelle
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2005

J'apprends a faire la queue. Los Angeles 1er jour

1 er jour : Los Angeles

J'apprends à faire la queue to stand in line, to line up

Los Angeles est une ville à découvrir absolument. En arrivant à Los Angeles nous apprenons des notions de base qui nous sont presque inconnues , apprendre à faire la queue à parler à des inconnus, apprendre à être patient ...et à faire la queue. La queue est un rituel auquel on ne peut échapper.

Mais sans regret, car cela nous permet de parler à des inconnus, dans les files d'attente, qui ne le reste pas bien longtemps. Car les Américains sont de mon expérience des gens chaleureux, sympathiques et très accueillants. Toujours prêt à vous aidez, même si vous ne leur demandez rien.

La queue aux toilettes, la queue au Mac Do, la queue dans les ascenseurs, la queue partout et à toute heure du jour et de la nuit...bref la queue, la queue, la queue. I queue, i stand in line, i line up. Et tout ceci s'apprend dés l'arrivée à l'Aéroport.

Pour peu, en rentrant en France on aurait envie d'aller faire la queue dans une administration tellement cette situation nous manque, et nous parait anormale. Mon record fut 1h15 de queue pour une malheureuse salade " Chicken caesar " dans le parc d'attraction Knott's. Et tout ça dans le calme s'il vous plaît. Oui, ça calme.

Apprendre à manger à toute heure tu devras :

Et oui résister à la tentation, ça s'apprend aussi . Mais je dois avouer que cela est particuliérement difficile. A la station Service, vous faites le plein, vous avez le choix entre du 87 à 278 USD le Gallon, du 88  à 289 USD le gallon et entre les 2 une superbe photo d'un Mac Chicken à 6 USD.

Un photo du drapeau des États-Unis, de la Californie et ....en bas à gauche ?? Ben Mac Do.

los_angeles_444

Rodeo Drive :

Le décalage horaire, ne nous a pas trop secoués . A l'arrivée à Los Angeles il est midi heure locale, pour nous il est 23h00. Nous avons encore toute une journée devant nous, car il n'est pas question d'aller se coucher.

Nous jettons nos valises sur le lit et partons à la découverte de Los Angeles. Nous ferons nos premiers pas sur Rodeo Drive, connu pour être les Champs Elysés de Los Angeles. Toutes les boutiques les plus chics y sont représentées . Dont une qui a la particularité ....de vous faire payer même si vous n'achetez rien ...250 USD forfaitaire. ( je n'ai plus le nom en tete ), c'est vrai que vu les prix pratiqués ils ne doivent pas vendre tous les jours.

Rodeo Drive :Vous y trouverez des Boutiques chics des Galeries d'art, des bijouteries, inabordables pour le commun des mortels. Juste pour le plaisir des yeux.

los_angeles_051

los_angeles_036

Wilshire avenue ou se trouvait notre Hotel :

los_angeles_026

Publicité
Commentaires
K
if i get there to the us,how much it takes me to get a job..i mean a good job to i would not worry about the financial things..thank you very much..great web site,great people..keep going<br /> <br /> friend..Karim
I
bonjour Nina,<br /> <br /> Pour rentrer aux USA rien de plus simple un permis toutistique, maistout dépend aussi de ta naitionalite.Mais si tu souhaite y rester attantion, les USA ne rigolent pas avec les étrangers en situtaion irréguliéres.<br /> Le conseil de Vici est aussi trés judicieux, il faut essayer avant d'y aller. <br /> Il te reste la lotyrie , organisée par les USA qui attribut des cartes vertes par pays.<br /> bonne chance..
V
oui moi aussi c est mon reve d'habiter aux usa , jte conseil d'aller un ans dans une famille d'aceuil pour bien apprende l'anglais et voir comment est la vie la-bas. Si ca te plait tu vas trios mois et tu cherche un travaille , et si tu trouve se travaille tu pourras i-rester jus que quand tu sera viré , tu comprend ? ensi de suit tu recherche un travaille et puis tu demandera un visa pur i habiter.
N
Hello mr,<br /> Je voulais vous demander, mon plus grand rêve est de partir vivre en Amérique, plus précisement en californie, et je voulais savoir comment vous avez fait pour pouvoir rentrer en amérique (je vous pose ces questions car l'amérique est une frontière qui ne laisse pas passer tout les étrangers).<br /> De plus je ferai tout pour pouvoir y habiter, mais je ne sais pas si c'est possible. Pouvez-vous me donner plus de renseignement car je vois que vous vous y connaîssez bien en ce sujet. Merci d'avance.
C
franchement rodeo drive ça me bottait pas trop.. j'ai vu mieux.
Publicité
Immortelle
Publicité