Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immortelle
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2005

Decouverte de la Californie ( part 1)

Avertissement:

le récit de mon voyage en Californie comporte des scènes extrémes de violence alimentaires, financiéres et verbales , si vous y êtes sensibles, et avez des antécedents, passez votre chemin, si vous avez des doutes demandez un certificat médical.

Tout à commencer par ce beau matin du 17 Août 2005, au départ de Roissy vers Los Angeles,

los_angeles_tableau_de_bord

pour la découverte du Sud-Ouest Américain, en voiture de location, pour un circuit de 15 jours de los Angeles en passant par las Vegas, Vissalia, grand Canyon, Death Valley, Zion (inoubliable, de par les conditions ou nous avons pu en ressortir)  et pour finir San Francisco.

Visiter les États-Unis autrement que pour un voyage d'affaire et sans carte de visite, univers artificiel et aseptisée, permet de se faire une idée (mon idée, mon expérience ) , de ce pays.

Je me suis dit que j'allais enfin pouvoir trouver des réponses à mes grandes interrogations futures, et passées :

Pourquoi les Américains, ont ils toujours faim ? Aurais je aussi faim qu'eux après quelques jours ?

Pourquoi  ne se déplacent-ils jamais sans leur voiture ?

Pourquoi fallait-il toujours faire la queue ?

Comme jamais rien ne se passe comme on si attend, je me suis dit autant préparer le circuit, de ce que l'on souhaite faire. Ce que je fis évidement.

Arrivée à Roissy, passage des formalités douaniéres et administratives sans probléme. Arrivée sur la passerelle qui méne vers l'avion , j'entends " Evoula " . Je me retourne , non moi c'est Péneloppe, vous faites erreur.

Elle : " Ouais ben, c'est pas grave, je vais vous fouiller, enlevez vos chaussures, déballez votre sac, on va contrôler tout ça."

Quelques palpages plus tard, me voila assise dans l'avion pour un vol de 11h30 en compagnie d'un écran vidéo intégré au siége , grâce auquel j'ai pu jouer à " Qui veut gagner des millions  ? " avec Jean-Pierre foulcault.

Après avoir essaye de dormir en position assise, les jambes croisées, décroisées , en l'air, rien à faire, le sommeil avait décidé de s'emparer de mes voisins me laissant isolée, de mes compagnons de voyage que seul le plateau repas fini par révéiller et provoquer en eux une crise de délire passionnelle, ainsi que des conversations aussi inutiles que nécessaires sur la qualité de la marchandise.

Compagnon de voyage n°1 "  c'est vraiment dégeulasse "

Compagnon de voyage n°2 "  tu l'as dit ".

Compagnon de voyage n° 3 " Je vais me plaindre, chez Air France si je reviens vivant ".

3 films et 2 plateaux repas plus tard , nous voila enfin arrivés à Los Angeles. Nous nous dirigeons vers la compagnie de location de voiture, Alamo, pour récuperer, notre énorme 4x4, avec clim ( ce qui n'est pas un luxe ), surtout à Death Valley et compte tenu des 2500 miles que nous comptions parcourir.

En arrivant sur le Parking nous avons le choix entre 10, 4x4 . Aux États-Unis vous pouvez choisir le modéle dans votre catégorie sur le parking, et le choix est difficile, car choisir entre 1 Chevrolet Blanc et autre blanc aussi ..ce n'est pas évident...surtout quand les 5 personnes veulent choisir en même temps.

los_angeles_014_alamo

Nous nous décidons, donc pour un 4x4 Chevrolet Blanc, avec variante Blanche, avec à peine 16 miles dont nous devrons nous séparer, à la Vegas pour cause de clignotement intempestif d'un voyant orange sur le tableau de bord.

Nous partons en direction de notre Hôtel au centre de Los Angeles, sur Wilshire Boulevard. Nous, nous perdons un peu, le temps de comprendre comment se reperer sur un plan. Avec etonnement je découvre, une circulation fluide, le respect des automobilistes entre eux , et surtout les droits du piéton.

A los Angeles, ne pas avoir de véhicule " is a non sens", car le réseau d'Autobus n'est pas vraiment développé comme à San Francisco, et ne couvre pas les 50/96 kms x 100 kms que fait la ville.

Essayer de prendre des Taxis ou des Bus serait une perte d'argent et de temps inutile. A los Angeles vous trouverez toujours ou vous garez pour des durées limitées ( 1 à 2h00) . Il faut juste penser à allimenter le parcmétre.

Durée séjour 15 jours :

Los Angeles 5 jours

Las vegas 3 jours

Visalia / death Valley / Grand Canyon / Siom : 1

San Francisco : 5

trajet_los_angeles_las_vegas_san_francisco3

A suivre ..

Publicité
Commentaires
Publicité
Immortelle
Publicité